| des petits trucs en plus pour le forums | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabrizio Ferriello
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Right here, right now Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: des petits trucs en plus pour le forums Sam 25 Aoû - 15:52 | |
| comme un peu tout le monde je surf sur qques forums et en ayant administrer un je tenais a proposer une petite chose supplémentaire:
la réponse rapide.
c'est une petite boite de dialogue en bas de la discussion qui permet de répondre rapidement ( tiens donc! ) avec un simple bouton envoyer pour éviter de devoir passer par l'onglet nouveau et c bien pratique enfin je trouve :p
je pense qu'il faudrait faire une section """sérieuse""" qui contiendrait des sujets lockés avec les liens importants : fef etc... et une section ou les étudiant pourrait exposer un problème style bourses non versées etc et dans laquelle il pourrait avoir des réponses...
le dernier truc qui me vient c justement sur les sections j'administre un forum phpbb et avec lui je sais faire ce type d'architecture: section 1 --> sujet 1 --> sujet 2 section 2 --> sujet 1 --> sujet 2.....
sa pourrait etre bien de justement séparé les zones ""fourre tout" des zones plus importantes styles manifs, votes etc...
c evidemment plus facile de critiquer mais faut juste le prendre comme des idées semées aux vent
sur ce katorate | |
|
| |
Joy Zinzen
Nombre de messages : 167 Age : 39 Localisation : Ste Julienne Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: des petits trucs en plus pour le forums Sam 25 Aoû - 16:02 | |
| Le forum est jeune vu qu il n a que qlq jours. j'invite donc toutes les personnes qui ont des critiques constructives à les formuler ^^ | |
|
| |
Fabrizio Ferriello
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Right here, right now Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: des petits trucs en plus pour le forums Sam 25 Aoû - 16:10 | |
| tu sais bien ma petite joy que je fais rarement des critiques pour casser les gens et comme je l'ai dit j'ai aussi mis en place un forum et c les détails qui sont les plus chiants a faire je ne sais pas qui s'en occupe mais pour ajouter ces petits "détails" il faut chercher sur le site ou on a télécharger les fichiers du forums des "mods" pour la réponse rapide sous phpbb c'est le "mod attachment" par exemple | |
|
| |
Joy Zinzen
Nombre de messages : 167 Age : 39 Localisation : Ste Julienne Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: des petits trucs en plus pour le forums Sam 25 Aoû - 16:15 | |
| c'est Luc qui gere le forum. moi, je n'y connais rien. A part mes piqures et encore | |
|
| |
Frigobox Invité
| Sujet: Re: des petits trucs en plus pour le forums Sam 25 Aoû - 17:16 | |
| Je suis d'accord qu'il serait bien de faire des sous-catégories, de façon à bien dissocier le "sérieux" de la partie "fourre-tout" par exemple, comme c'est le cas sur de nombreux forums |
|
| |
Fabrizio Ferriello
| Sujet: Re: des petits trucs en plus pour le forums Mer 29 Aoû - 14:02 | |
| ok donc je viens de regarder un petit peu sur la toile et le résultat est un peu meme beaucoup caca: ce forum est et je l'espère restera très beau mais c'est tout car ce sont des forums totalement pré configuré me semble t'il on sait changé un peu les couleurs et allez bidouillé dans le code source évidemment mais en gros c'est tout! pas moyen de rajouter des réponses rapides et tout le tromblon... juste pour vous donner un apercu: en fait tout les "ptits trucs" que l'on peut rajouter sur son forum pour le personnaliser s'appelle un "MOD" vous pouvez aller sur ce lien ou on va une partie de ces fameux "MOD's" je citerais entre autres: le mini chat, le statut in/off line des membres, faire un ptit système du meilleur posteur etc avec des grades, des ptites betises qui rendent un forum attractionnel c'est un peu dommage car il existait plein d'autres forums configurable du type phpbb, punbb, invision power board, etc etc.... | |
|
| |
Joy Zinzen
| Sujet: Re: des petits trucs en plus pour le forums Mer 29 Aoû - 21:31 | |
| est il possible de déplacer le forum? | |
|
| |
Fabrizio Ferriello
| Sujet: Re: des petits trucs en plus pour le forums Mer 29 Aoû - 22:28 | |
| franchement la je seche un peu ou alors il faut commencer a chipoter dans les tables de la base de données et la faut dire que j'assure pas assez que pour faudrait que le responsable du forum se renseigne et regarde s'il y aurait moyen de sauvegarder les posts sinon y a l'autre solution de barbare c'est de refaire un new forum et de perdre les messages ce qui est un peu dommage | |
|
| |
Berings Luc Admin
Nombre de messages : 152 Age : 37 Localisation : Sainte Marie Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: des petits trucs en plus pour le forums Jeu 30 Aoû - 2:59 | |
| ah non hein!!!!!!!!! on a pas fait tout ca pour rien, je vais regarder, cette nuit ou demain pour voir ce qu'on peut faire, mais bon, soyons realistes aussi, meme si c'est bien d'avoir ce qu'on veut, on n'est pas des heros (ni des zéros)
Puis excuse moi, je suis loin d'etre la science infuse et je ne suis pas dieu,donc j'ai fait comme j'ai pu avec les moyens et le temps que j'avais.
Par contre il y aura des rangs pour le nombres de posts, encore faut il qu'on reflechisse aux termes employés | |
|
| |
Fabrizio Ferriello
| Sujet: Re: des petits trucs en plus pour le forums Jeu 30 Aoû - 11:24 | |
| loin de moi de dire que tu as fais du mauvais boulot luc c'est juste que sa aurait pas pris plus de temps sur les autres plateformes ce qui est clair c'est que tu n'aurais pas eu un panneau d'administration tout beau avec plein de couleur mais un truc très fonctionnel et c'est pasque je ne m'y connait pas assez en administration mysql sinon je l'aurais fait volontier sa n'a rien "d'héroique" et pis vous savez bien que les avis c comme les trou ** tout le monde en a un! | |
|
| |
Quentin de Grady
| Sujet: Re: des petits trucs en plus pour le forums Jeu 30 Aoû - 12:50 | |
| Perso, je suis pour changer de plateforme si c'est absolument nécessaire, tant qu'il n'y a pas trop de message. Mais bon, si c'est pas absolument nécessaire, je vois pas pourquoi.
En fait, on est pas sensé avoir un webmaster dans l'équipe? | |
|
| |
Joy Zinzen
| Sujet: Re: des petits trucs en plus pour le forums Jeu 30 Aoû - 13:01 | |
| Notre cher webmaqter fini ca 2ieme sess le 5 septembre. Suite à cela, il ira reouver Monisueur Charlier pour la licence et notre intégrration dans le site de Hemes. Il m'a promis que tout sera pres pour la rentré. Que demander de mieux ps : si vous avez des photos de divers soirée organisé l année derniere, je les veux bien comme ca on completera les manques de l'année passée,.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des petits trucs en plus pour le forums | |
| |
|
| |
| des petits trucs en plus pour le forums | |
|